Prix d’un lapin nain ? Où acheter son lapin nain ?

bebe lapin

Vous avez décidé d’adopter un lapin ? Super, mais attention, il faut prévoir un bon budget

Quel prix pour un lapin nain ?

Tout d’abord, il faudra adopter l’animal. Les lapins nains sont un peu plus chers que les autres rongeurs plus petits.

On peut raisonnablement penser qu’un lapin nain en bonne santé, jeune et vigoureux, vous coûtera entre 20 euros et 60 euros en fonction de sa race et de l’endroit où vous l’achetez.

Mais attention, il faudra aussi prévoir un budget pour vous équiper (cage, nourriture, accessoires, etc.).

Où acheter son lapin ?

Vous pouvez acheter un lapin nain en animalerie mais vous rendre chez un éleveur est peut être ce qu’il y a de plus conseillé.

En effet, un éleveur de lapin (professionnel ou non) pourra vous donner des conseils spécialisés que vous n’aurez peut-être pas nécessairement auprès d’un vendeur en animalerie (encore qu’il y a beaucoup d’amateurs de rongeurs heureusement !).

Mais la raison pour laquelle il est intéressant d’aller voir un éleveur, c’est le choix. Si on animalerie, on trouve qu’une dizaine de spécimens en moyenne, vous pourrez en voir plus auprès d’un éleveur.

Il y a aussi des éleveurs spécialisés dans certaines races de lapins nains. C’est donc intéressant si vous cherchez un animal bien particulier.

Enfin, il reste les salons et les foires. On peut y voir de nombreux animaux et cela rapproche facilement les éleveurs et les particuliers qui cherche une petite boule de poils à aimer à a cajoler à la maison.

Avoir un lapin nain gratuit

S'occuper de lapins nains est une passion pour de nombreuses personnes. Il arrive donc que des particuliers arrivent à élever des animaux.

Mais, comme leur population de lapin augmente parfois rapidement, certaines personnes préfèrent donner les bébés lapins nains à d'autres personnes qui pourront alors bien s'en occuper.

Vous pouvez donc vous procurer votre petit lapin gratuitement si vous consulter régulièrement les petites annonces (site ou en boulangerie) ou bien si vous connaissez les bonnes personnes.

Vous pouvez consulter tout les articles du site en consultant cette page : articles sur les lapins nains pour tout savoir.