Aménager la maison pour un lapin nain ?

lapin nain maison

Maintenant que vous avez décidé d'adopter un petit lapin nain, il faut bien faire attention à ce que son logement puisse l'accueillir. Que vous ahbituez dans une maison ou un appartement voici quelques conseils pour bien aménager un lit douillez à votre animal.

Tout d'abord, il vous fait acheter une cage pour votre lapin nain si vous ne l'avez pas déjà fait. Mais votre petite bouile de poile est aussi amusante lorsqu'elle n'est pas enfermé dans sa cage.

Vous allez alors avoir envie de laisser gambader votre animal de compagnie chez vous. Même si vous pensez garder le contrôle, vous allez rapidement vous rendre compte que cet animal est petit et qu'il peut courrir très vite (voir les vidéos pour vous faire une idée).

Ma première recommandation c'est de laisser l'accès à certaines pièces de la maison mais d'en condamner d'autres. Ainsi, vous aurez moins de travail pour surveiller votre petit animal. Pour empêcher l'animal d'accéder à une pièce il suffit de fermer la porte - c'est simple !

Le conseil le plus important (si vous ne devez en retenir qu'un seul ce sra celui-ci) : attention aux câbles électriques. Votre animal va ronger un peut tout ce qui lui tombe sous la dent. Donc si vous avez des appareils avec des fils (TV, lecteur DVD, chaîne hi-fi, aquarium, etc.) pensez à mettre les fils en hauteur ou à les protéger avec des gaines en plastique qu'on trouve dans les magasins de bricolage.

Si vous ne respectez pas cette règle votre animal peut mourir électrocuté et vous devrez parfois acheter une nouvelle télévision !

Il faut aussi faire attentions aux plantes et autres pots qui peuvent se trouver par terre. Ces petites bêtes sont très curieuses alors le lapin ira se frotter au cactus dans faire de détail. De meme, il pourra manger les feuilles et gratter la terre (jusqu'à en mettre partout dans la maison).

Ma recommandation c'est de mettre toutes les plantes en hauteur de cette manière on est tranquille et on y pense plus !

Pour finir, vous pouvez aussi mettre du carton par terre pour que votre lapin nain le ronge sans faire d'histoire. Avec un peu de chance il ne sera pas tenté par un tapis ou un meuble...

Vous pouvez consulter tout les articles du site en consultant cette page : articles sur les lapins nains pour tout savoir.